Accueil

Communiqué ADESTI

Le 18/03/2020

Madame, Monsieur,

Le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire. Ces mesures induisent que nous adaptions notre activité. Nos centres médicaux et pluridisciplinaires ainsi que notre siège social ne fonctionneront plus comme habituellement dès le Mardi 17 Mars à 12H00. Nous restons néanmoins en activité et des vacations de permanence répondant aux besoins identifiés et qualifiés par nos équipes médicales seront ouvertes au fur et à mesure.  

Aucune action en milieu de travail ne pourra avoir lieu jusqu’à nouvel ordre. Seules les visites répondant à une impérieuse nécessité seront réalisées. Respecter strictement et rigoureusement les consignes nationales et les gestes barrières sont les meilleures conduites à tenir pour limiter la propagation du virus.

Pour assurer cette continuité d’activité et garder un contact avec nos adhérents, nous avons mobilisé une cellule dédiée pour répondre à toutes vos questions pendant cette période. Cette cellule est tenue par un Médecin, une infirmière et une assistante médicale. Vous pouvez la solliciter par téléphone au 02.35.07.95.10 (en laissant un message avec vos coordonnées, vous serez rappelés dans les meilleurs délais) ou directement par mail à dispositif.covid19@adesti.fr.

Nous restons attentifs et prêts à adapter rapidement notre dispositif selon les consignes et attentes des autorités et de la Direction Générale du Travail.

Soyez assurés que nous serons pleinement mobilisés lorsque la situation reprendra un cours normal.

 

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Gaëtan DUSSAUX
Directeur

Informations sur le CORONAVIRUS, COVID-19

Les mesures prises par le gouvernement, les recommandations, les questions réponses (FAQ), les mesures sanitaires sur le territoire français. 
La plateforme téléphonique et les sites de références.
Je n’ai pas de symptômes, j’ai des symptômes, qu’est-ce que je fais ?

<< Site de Prévention Covid-19 >>

Questions/Réponses à destination des entreprises et des salariés (19/03/2020) 

Priorité à la prévention !

La prévention des risques professionnels, c’est l’ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés, améliorer les conditions de travail et tendre au bien-être au travail.

L’équipe pluridisciplinaire d’ADESTI permet à toute entreprise de bénéficier d’un accompagnement privilégié, professionnel et de proximité pour préserver leur capital santé et celui de leurs salariés.

Actions de prévention en entreprise


dans le but de préserver la santé physique et mentale des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel.

surveillance de l'état de santé


en fonction des risques concernant la santé au travail, la sécurité, la pénibilité au travail et l'âge des travailleurs.

conseils sur la santé et la sécurité


auprès des employeurs et des salariés afin d’éviter ou de diminuer les risques professionnels et d'améliorer les conditions de travail.

traçabilité et veille sanitaire


participer au suivi et contribuer à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire.

100
entreprises
adhérentes
10000
Salariés
suivis
actions de conseil
et de prévention
dont 2460 interventions en enterprise
Visites

Actualités

Culture de prévention TPE-PME
Vous trouverez ci-dessous le lien pour regarder le film réalisé...
Le suivi des travailleurs saisonniers
VOUS EMPLOYEZ UN SAISONNIER ?  AYEZ LE BON RÉFLEXE SANTÉ...
Retour sur les Rencontres Santé Travail de PRESANSE
Le 12 mars 2019, la mobilisation nationale des Services de...

Nous contacter

Siège social
13 rue Andreï Sakharov, 76130 Mont-Saint-Aignan

Les données personnelles renseignées sur ce formulaire sont utilisées par ADESTI dans le but de répondre à votre demande d’information. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de toutes données vous concernant. Vous pouvez également demander la limitation ou vous opposer au traitement de vos données en vous adressant à l’adresse suivante : [adresse email générique]. Pour plus d’informations sur la gestion de vos données et vos droits, consultez nos mentions légales et notre politique de confidentialité.