Formateur Sauveteur Secouriste au Travail (H/F)

Appel à candidatures internes

Formateur Sauveteur Secouriste au Travail (H/F)

Date de Diffusion : le 08/04/2022

Date limite de dépôt de candidatures : 28/04/2022

Rattaché(e) au responsable du pôle prévention, en complément de l’activité d’assistant(e) prévention ou technicien(ne) en prévention, vous préparerez et animerez des sessions SST (formations initiales, maintien & actualisation de compétences) ou toutes autres formations en secourisme proposées aux entreprises adhérentes. Vous interviendrez sur l’ensemble du périmètre couvert par l’association depuis votre centre de rattachement habituel.

Vous assurez :  

    • Suivre la formation “acquérir des bases en prévention” des risques professionnels puis la formation de formateur SST afin d’obtenir la certification ou le renouvellement indispensable à l’exercice de cette fonction.
    •  Concevoir et organiser des actions de formation SST (formation initiale, maintien et actualisation des compétences SST), 
    • Animer les séquences de formation à hauteur de 42 jours maximum par an, en prenant en compte les caractéristiques des stagiaires, – Utiliser les différentes méthodes d’évaluation, 
    • Assurer ou faire assurer le suivi administratif en étroite collaboration avec le responsable du pôle prévention.

Assistant(e) Prévention ou Technicien(ne) en prévention des risques professionnels (classe 9 ou 10) Une réelle appétence pour l’animation.

Vos atouts :

    • Bonne présentation, bon relationnel,
    • Aisance orale/animation
    • Techniques pédagogiques
    • Aisance avec l’outil informatique (pack office)
    • Permis B
    • Titulaire d’un certificat de sauveteur secouriste au travail en cours de validité

Vous êtes motivé(e), dynamique et rigoureux (euse) pour contribuer à la satisfaction des adhérents et la qualité de service.

Le recrutement se fera au travers d’une étude du dossier de candidature et de l’analyse du parcours professionnel ainsi que de la motivation démontrée lors d’un entretien.

La personne retenue devra de conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d’information de l’association.

Un processus d’intégration vous permettra de vous accompagner au mieux dans votre prise de fonction.

La contractualisation se fera par la signature d’un avenant pour un engagement au préalable et pour la durée de la validité du titre de formateur.

Versement d’une rémunération complémentaire/ Prime formateur : 5 % du salaire perçu