Présentation ADESTI

Qui sommes-nous ?

Une association de prévention

ADESTI a pour missions de préserver l’état de santé de vos salariés, lutter contre les accidents de travail et améliorer le cadre des conditions de travail au quotidien dans votre entreprise. Association de loi 1901, ADESTI assure la surveillance médicale d’environ 75 000 salariés répartis dans plus de 5600 entreprises adhérentes en Seine-Maritime.

La santé est un bien précieux et un levier de performance essentiel des entreprises. Cette réalité résume à elle seule l’enjeu et la responsabilité de ceux qui la mettent en oeuvre quotidiennement au bénéfice des salariés et des entreprises : la responsabilité d’être un acteur de la prévention, au plus proche du terrain, la responsabilité d’être efficace, et de savoir évoluer au rythme de la société

Siège social ADESTI -Mont Saint Aignan
100
entreprises
adhérentes
10000
Salariés
suivis
actions de conseil
et de prévention
Visites

Couverture géographique

La prévention en action

Les missions de votre Service

L’action des Services de Santé au Travail est articulée autour de quatre missions réglementaires indispensables les unes aux autres : Action en entreprise, Surveillance de l’état de santé, Conseil, Traçabilité et veille sanitaire.

Découvrez le fonctionnement d’un Service de Santé au Travail et les contreparties à votre adhésion.

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Un peu d'histoire

Les évolutions de votre Service

Retrouvez ci-dessous les grandes dates qui ont marqué son histoire.

02.06.2018
Création du centre pluridisciplinaire de Rouen-Gauche et Blangy-sur-Bresle
02.04.2013
Création du centre pluridisciplinaire Mont-Saint-Aignan (siège social)
29.10.2001
SMTI devient ADESTI
29.12.1960
Déclaration à la préfecture du Service Médical du Travail Interentreprises (SMTI). Une association, régie par la loi de 1901.
09.02.1955
Création du service de médecine du travail
UNE ASSOCIATION loi 1901 A BUT NON LUCRATIF…

agréée par le ministère du travail

La Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi de Normandie (DIRECCTE.) délivre un agrément pour une durée de cinq ans habilitant le service à exercer les missions de Santé au Travail.