SPORT SANTE TRAVAIL

ADESTI-BANDEAU-OFFRE

FAIRE DU SPORT POUR MIEUX VIVRE AU TRAVAIL ? C'EST POSSIBLE !

ADESTI élargit ses compétences pluridisciplinaires en s’associant à l’ASRUC dans une démarche visant à sensibiliser aux bénéfices de la pratique sportive.
Selon l’OMS, l’activité physique contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète et de certains cancers et réduit les symptômes de dépression et d’anxiété. Elle améliore également la qualité du sommeil et ralentit le processus de vieillissement.
L’activité physique s’intègre dans une démarche globale de prévention des risques, qui associe par ailleurs l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire d’ADESTI. Elle permet notamment de ralentir l’usure professionnelle.

POUR QUI ?

Pour tous les salariés des entreprises adhérentes à ADESTI et leurs dirigeants, sur inscription, ou sur orientation par les Médecins du Travail le cas échéant.

QUOI ?

Travail de la Mobilité – Renforcement musculaire – Marche ou course à pied, d’intensité adaptée par l’éducateur sportif.

AVEC QUI ? OU ?

Avec les éducateurs sportifs et
les éducateurs d’activité physique adaptée à la santé de l’ASRUC. Dans les installations de l’ASRUC à Mont-Saint-Aignan, ou dans celles d’ADESTI à Blangy-sur-Bresle et Le Trait. Et même en distanciel pour les télétravailleurs ou les travailleurs éloignés des installations.

QUAND ?

Au rythme d’1 à 2 séances par semaine sur une durée de 3 mois, hors temps de travail. L’objectif est de pouvoir à l’issue de cette période en mesurer les bienfaits.

COMBIEN ?

Aucun frais pour le salarié. Aucun surcoût pour l’employeur, le coût est inclus dans la cotisation forfaitaire annuelle de l’employeur.

PLANNING DES SESSIONS (à compter du 18 octobre 2021)

Attention, nombre de places limitées !

JE ME LANCE DANS LA DÉMARCHE !

Je réponds

à l’auto-questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique (Q-AAP).

Je complète

le formulaire d’inscription en attestant sur l’honneur avoir répondu NON aux 7 questions, ou en sollicitant un certificat médical auprès de mon médecin traitant.

Je m'inscris

en renvoyant le formulaire d’inscription (et le certificat médical si besoin) en cliquant sur le lien ci-dessous.

ou bien j’écris à adesti@asrouenuc.com

Je suis contacté(e)

par un membre de l’ASRUC pour valider mon inscription.

Je pratique

mon activité physique, encadré par un éducateur sportif diplômé.

INFOS PRATIQUES

  • Le pass sanitaire est exigé pour accéder aux locaux de l’ASRUC, mais non aux locaux d’ADESTI, conformément à la législation en vigueur.
  • Il est demandé de venir aux sessions vêtu d’une tenue de sport. Pas de douches ni vestiaires sur place (l’activité physique étant d’intensité faible à modérée).
  • La serviette de sport est obligatoire. Venir avec un tapis peut être plus confortable pour la pratique de l’activité.

UNE QUESTION ?

ou bien j’écris à contact@adesti.fr

PLUS D'INFOS SUR L'OFFRE

PLUS D'INFOS SUR L'ASRUC